Comme tous les jours au boulot

Publié le par Cédric Henriot

Comme tous les jours au boulot, grâce au miracle de l’Internet je lis Libé. Internet un miracle, dans ce cas, oui, depuis la Lituanie, je peux lire des news de ma France ! Je tombe sur un article traitant de la Libération conditionnelle de Bertrand Cantat ( le chanteur de Noir Désir ndlr ). Des réaction, sur le site il y en as des tas, les personnes s’excitent toujours la ou il n’y a pas raison, comme quoi, la presse est critique comme n’écrivant plus aussi bien mais je crois qu’elle a juste suivit notre évolution et sait toujours aussi bien nous accrocher et manipuler. Bref, une envie soudaine de créer ce blog, pour y partager mes point de vue, depuis la Lituanie ( Un pays de l’UE ndlr ) de la France, de Monde, bref un blog. Voila Bertrand il s’est pris 8 ans, il sort au bout de 4 le problème numéro 1 : Pourquoi seulement 8 ans ? N’ayant pas le dossier en main, et n’étant pas (encore) Juge, je vais faire confiance en la Justice. Mon problème 2 est de lire sur l article : http://www.liberation.fr/actualite/societe/284788.FR.php les closes de sa libération… Quel problème ? Ne voyez vous pas ? Commettez un meurtre, allez en prison, vous vous comportez bien, la prison vous classe comme apte a sortir, vous indemnisez vos victimes, et hop vous vois deh… Vous indemnisez vos victimes ?? Simple travailleur que vous êtes, ou allez vous trouver les milliers d euros nécessaire a cette indemnisation ? Bref tout ça m’a fait comprendre, qu’a crime égal, peine égale, l’argent vous fera sortir plus vite de prison. Alors être riche veut dire : droit a moins de prison. Liberté, …, Fraternité ! (trouvez l’élément manquant). Problème numéro 3, des réaction, tu en veut ? en voila ! 84 réactions a l article a l heure ou j écris, certaines ( trop peu pleine de bon sens) d’autres ( trop nombreuse, bourres de haine ) et enfin les HS (si vous passez le BAC cette année apprenez a relire les sujet et a être plus critique et moins superflus ).

Je ne m’attarderais que sur les réaction haineuse et pleine de méchanceté (au regard de ceux qui les ont écrites je ne ferais pas de commentaire : juger c’est se faire juger sois même ! ) (En fait d’un point de vue philosophie le fait d’écrire ce que j’ai écris auparavant est la preuve de mon jugement … ). Revenons aux faits, majoritairement ces critiques haineuses se dirigent contre Bertrand Cantat, le qualifiant lui (et non pas son acte) de tous les noms.(de tous les non également). Ma première réactions : il existe des milliers de cas comme celui ci, il existe donc 999 hommes (et/ou femmes) dans le même cas que Bertrand qui n’ont reçu aucune injure, donc vous qui prônez l égalité, respectez au moins vos propre dire a défaut que vos politiques le fassent.(tiens ça me fait penser que la critique que je fait est la même que vous faites aux politiques des parties opposes au votre). Deuxièmement, au delà de vos critiques cela en laisse voir grand sur votre personnalité, les mot sortant de votre bouche ne sont qu illustration verbale de ce qui occupe votre esprit, votre corps… Je suis très inquiet car a lire beaucoup d’entre vous, beaucoup de psy et se simples humain de ce monde pourrait vous penser capable de bien pire ou du moins du même que ce qu’a fait notre petit porte chapeau. Moi aussi je trouve répugnant cet assouplissement de la peine, cependant je trouve d autant plus répugnant le fait que dans l article voisin sur Libé (je n ai accès qu a Libé depuis le boulot les autres site sont bloques ) titrant Un an de prison pour une manche arrachée nous n ayons que 10 reactions, ou sont les messieur dame qui sorrifiaent d‘une peine si courte pour notre chanteur ? Pourquoi ne reagissent t uil pas fasse a cette nouvelle inegalite qui montrerais celon eux a elle seulle le niveau decadent de l france ? Et si l‘on precisait juste que le nom de ce monsieur est Halyday ? Combien de reaction y aurrait il ? Regardons l objectivite des commentaires, combien selon eux qui s oppose a la liberation etaient ou sont fan de noir dez ? Et combien soutenent cette liberation ne le sont pas ? Voila un sondage qui fait avancer le smilblik (Daniel hommage a toi).

La Justice sera toujours aussi inegale tant que le peuple d ou sort cette justice, tant que les peuple, reclamment Justice, tant que le peuple faisant Justice, tant que le peuple ne respectant pas la Justice, tant que le peuple glorifiant la Justice sera aussi inegal et non objectif, ne se posant pas les reelle question, se bornera a du pseudo syndicalisme, ou du droitextremiste, ne changera pas.

Les fondations s ecroulent , le toit n est plus droit. Or les fondation rejettent la faute sur le toit, et le toit sur les fondations ... A qui la faute ? Aux fondations, plus anciennent ou au toit qui n a pas resite a la pluie et qui a vu ses tuilles se fracturer une a une et laiser l eau s infiltrer ?

Peut etre au bordel dans les etages ?

 

Toute reaction me faisant avancer sera la bienvenue et commentée.

Article plein de faute je corrigerais sous peu :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article